Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jacques Krabal
Archives
29 novembre 2006

Grâce à vous tous, pas de report des élections municipales

Il y a quelques semaines, j’ai fait parvenir à l’ensemble des maires de la circonscription un courrier et un projet de délibération demandant le maintien des élections municipales en mars 2008.

Vous avez été très nombreux à me faire part de votre soutien dans cette démarche. Comme je m’y étais engagé, j’ai transmis les courriers et les délibérations au Président de l’Association des Maires de France et au Ministre de l’Intérieur.

Lors du Congrès des Maires de France le Président de l’AMF, Monsieur Jacques PELISSARD et le Premier Ministre, Monsieur Dominique DE VILLEPIN, ont réaffirmé dans leurs interventions publiques le maintien des élections municipales à la date de mars 2008.

Sous la pression, le Ministre de l’Intérieur dans une déclaration le 23 novembre confirmait alors le calendrier initialement prévu. Grâce à vous, les élections municipales auront donc bien lieu en mars 2008. Nous pouvons donc nous montrer satisfaits de ces prises de positions. Ainsi le principe républicain qui veut que l’on ne modifie pas les règles du jeu électoral quelques mois avant une échéance sera respecté.

Je tiens à remercier l’ensemble des maires et des élus pour leur mobilisation.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Jacques Krabal
Publicité
Le blog de Jacques Krabal
Publicité