Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jacques Krabal
Archives
31 décembre 2006

Bonne Année 2007 ! Retrouvons nous avec le sourire à Fossoy le 9 janvier

La fin de l’année approche avec ses fêtes, ses réunions de familles et ses joies.

A cette occasion, je suis heureux de vous présenter mes meilleurs vœux de bonheur, de santé et de réussite pour vous et vos proches.

 

Je vous invite à la cérémonie de voeux que je donnerai cette année à Fossoy, en soutien au Festival des Mondes Solidaires, le Mardi 9 janvier 2007. Vous trouverez les informations sur le site sourireensemble.com

Mes pensées vont en priorité vers tous ceux qui souffrent de la maladie, du chômage ou de la solitude : qu’ils trouvent dans ces quelques mots la marque de ma sympathie, qu’ils sachent que je suis près d’eux dans la période difficile qu’ils traversent. Comme je le fais depuis que je suis élu, je me tiens à leur disposition pour les aider. Je vous invite à signer, comme je l'ai fait, la charte des Enfants de Don Quichotte.

Si nous devons nous réjouir de la baisse du chômage, n’oublions pas qu’elle est surtout le fait des départs en retraite et du retour des emplois précaires. Le nombre de Rmistes explose. Un nombre grandissant de nos concitoyens connait des difficultés. Nous voyions aujourd’hui des travailleurs pauvres. La vie chère entraîne une augmentation de la pauvreté.

En 2007, nous devons rompre avec ce fatalisme qui s’est installé dans notre pays. Qu’espérer d’autre que la renaissance de l’espoir pour chacun ?

Les élections à venir doivent être un moyen pour les citoyens de reprendre le contrôle de leur avenir. L’Homme doit être replacé au cœur des projets politiques, alors que le pouvoir économique et financier l’en a écarté. Le développement économique ne peut se concevoir que s’il prend en compte le progrès humain. La mondialisation ne peut être un atout que si nous savons la maitriser et en particulier redistribuer les énormes profits générés par les multinationales qui ne pensent qu’à délocaliser.

En 2007, la lutte contre le réchauffement climatique et contre les conséquences dramatiques qu’il pourrait entrainer doivent devenir une priorité dans les faits et non plus en parole. S’il est un combat majeur que les citoyens doivent mener pour faire entendre leur voix, c’est bien celui-là.

L’action nationale et l’action locale ne font qu’un. Les priorités pour redonner de l’énergie à notre pays et à notre territoire s’appuient sur les mêmes principes et la même volonté. Le Sud de l’Aisne a des atouts qu’il faudra à l’avenir mieux utiliser.

Ensemble, volontaires et tolérants, travaillons sans relâche, à l’intérêt général et à la prise en compte des problèmes quotidiens de nos habitants. Notre volonté de rassemblement ne doit pas se faire sans prendre en compte nos différences.

Soyons à l’écoute des citoyens, abandonnons nos certitudes, changeons notre approche des problèmes, acceptons de regarder la réalité en face. Nous pourrons alors rompre avec le pessimisme en nous retrouvant autour d’un projet simple mais ambitieux, exigeant pour nous-mêmes et pour les générations à venir.

Voilà l’état d’esprit qui m’anime. C’est en permettant aux mots de devenir des réalités et que nous ferons gagner l’Aisne, le Sud de l’Aisne et notre pays.

En 2007, retrouvons le sourire ensemble !

Jacques Krabal

www.sourireensemble.com

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonne année 2007 la famille Krabal , on vous embrasse très fort!<br /> Bien sûe que nous serons là le mardi 9 à Fossoy, à très bientôt<br /> Dom
Le blog de Jacques Krabal
Publicité
Le blog de Jacques Krabal
Publicité